ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

AJOUTER CETTE PAGE AUX FAVORIS

N'oubliez pas de signer notre Livre d'Or

ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

A sa création, en 2003, l'Association ISI Informer - Soutenir - Insérer a clairement affiché sa vocation sociale. Elle a repris l'École des Consommateurs et l'Aide à la Réussite Scolaire avec le souhait de développer d'autres activités pour répondre aux besoins et mettre les habitants au coeur des projets.

En 2007, l'École des Consommateurs d'Aulnoy a fêté ses 10 ans d'existence, de fonctionnement, d'épanouissement, de remise en question.... avec un rayonnement qui a souvent largement dépassé les frontières régionales. Pendant 10 ans, des hommes et des femmes ont suivi, à leur rythme, les différentes activités. ils sont arrivés avec leur bagage d'interrogations, de difficultés, de savoirs, d'expérience......tout ce qui compose leur parcours, leur personnalité et qui fait que chacun est essentiel.

L'École des Consommateurs d'Aulnoy s'est donc efforcée de répondre à leurs attentes en s'adaptant et en évoluant. Pourtant, le bilan de ces dix années de fonctionnement ne serait pas pleinement satisfaisant en l'absence de perspectives d'évolution. Ceci représenterait d'une part une nécessité et d'autre part un véritable challenge : encourager les participants à formuler des projets personnels et/ou collectifs et les aider à les concrétiser. Les projets n'ont pas tous été finalisés, mais la démarche est engagée : une Régie de Proximité a vu le jour.

Il convient de préciser qu'il ne s'agit pas d'une Régie de Quartier, même si cette éventualité a été un temps envisagée. Aussi enrichissante que soit l'expérience des Régies de Quartier, nous n'avons pas souhaité la reproduire car elle ne nous semblait pas coller à la réalité de notre Territoire ni aux besoins exprimés. Toutes les actions qu'elle regroupe (sauf l'Aide à la Réussite Scolaire) émanent de propositions de participantes de l'École des Consommateurs.

Toutes les Activités sont accessibles après paiement d'une cotisation annuelle de 3 € (sauf l'École des Consommateurs et le Journal " En Savoir Plus" qui sont gratuits).