ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

AJOUTER CETTE PAGE AUX FAVORIS

N'oubliez pas de signer notre Livre d'Or

ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

AIDE A LA REUSSITE SCOLAIRE

Elle a été créée en 1990 à l'initiative de parents d'élèves des écoles de la ZAC d'AULNOY, soucieux d'offrir à des enfants en difficultés scolaires un lieu d'accueil et des conseils pour l'organisation de leur travail scolaire.
Actuellement, l'ARS se déroule chaque soir scolaire à la Médiathèque d'Aulnoy de 16h45 à 17h45.
Elle est encadrée par 18 bénévoles : des retraités (dont certains de l'Education Nationale), des mères de famille, des étudiants...Ils se réunissent à chaques vacances scolaires afin de faire le point, échanger leurs points de vue ou des conseils.
Des activités extérieures sont proposées pour permettre aux familles de participer : spectacles "jeune public" organisés sur la Commune, goûters, voyages, etc....
Ces moments sont importants pour une meilleure connaissance des uns et des autres.
Cotisation annuelle par famille : 3 €