ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

AJOUTER CETTE PAGE AUX FAVORIS

N'oubliez pas de signer notre Livre d'Or

ASSOCIATION ISI

Informer - Soutenir - Insérer

CAP VACANCES
Origine du projet vacances familles : Plusieurs familles d'Aulnoy ayant participé 2 fois au projet vacances familles porté par la commune (la commune d'Aulnoy limite son accompagnement à 2 départs), ont souhaité désormais s'organiser pour poursuivre à la fois les échanges, l'entraide et le partage dans l'organisation de vacances en familles, mais aussi pour réaliser des actions d'autofinancement permettant de diminuer le coût à charge pour ces familles, à revenus souvent modestes.
Accompagnées par l'agent de développement social de la Caf, les familles ont réfléchi à la définition de leur projet et à la manière de le faire fonctionner. Après plusieurs réunions qui ont permis de mieux cerner les attentes de chacun, le goupe a rencontré l'association ISI (Informer - Soutenir - Insérer). En raison de l'adéquation des actions menées par ISI avec un projet "Vacances Familles", le groupe et l'association ont décidé de travailler ensemble.

Objet du projet

L'action a pour but de favoriser l'entraide et l'échange dans l'organisation et le départ en vacances de familles habitant Aulnoy-lez-Valenciennes. Pour les familles, l'action a pour objectif : se retrouver entre parents et enfants pendant un temps de vacances et de partager des moment privilégiés de détente et de divertissements - se regrouper pour monter un projet commun - Créer du lien entre plusieurs familles du quartier - Favoriser l'autonomie du groupe dans la prise en charge du projet
Public concerné
- Familles avec enfants à charge